APPELEZ-NOUS: 450-258-2846
12141, RANG SAINT-ÉTIENNE, MIRABEL, QUÉBEC J7N 2S9
LA TECHNIQUE DE L’HYDROFRACTURATION À MIRABEL ET LES ENVIRONS
Lorsque le forage de votre puits est terminé, il peut arriver que le débit d’eau obtenu ne soit pas suffisant. Nos puisatiers recourent alors à la technique de la fracturation hydraulique afin de décongestionner l’aquifère et augmenter le rendement.
Ce procédé nécessite l’injection d’eau sous haute pression dans le puits artésien pour nettoyer les obstructions sédimentaires existantes dans les fissures de l’aquifère. Cette technique permet aussi de créer de nouvelles fractures. Pour ce faire, nos foreurs introduisent un obturateur dans le puits jusqu’à la profondeur souhaitée puis exercent une forte pression en injectant de l’eau.
POURQUOI RECOURIR À LA FRACTURATION HYDRAULIQUE?
Cette méthode présente le gros avantage d’être bien moins onéreuse que le creusement d’un nouveau puits. Comparée à d’autres techniques de puisage, l’hydrofracturation réduit les risques de contamination. Cette opération est également envisageable sur un puits déjà construit.
Contactez-nous pour une estimation gratuite à Mirabel, dans les Basses-Laurentides et sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal.